Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sacré Parigots !
Sacré Parigots !
Sacré Parigots !

La voici, la voilà la fameuse chronique du Samedi, « le truc qui sert à rien mais qui peut intéresser quelqu’un ». Nous nous étions laissé Samedi sur le bilan très mitigé des mois de Février pour le microcosme rock’n roll.
Mars, la sève remonte, mais lentement. Après de nombreuses recherches cette semaine, la rédaction avait tendance à s’ennuyer. On avait bien noté la sortie de « La panthère rose » le 04 Mars 1964, cultissime film de Black Edwards, qui marque les débuts du célèbre inspecteur Clouseau alias Peter Sellers.
Nous avions bien relevé la célèbre une du « London evening standard », suite à la non moins cultissime réplique de John Lennon déclarant que « les Beatles sont plus populaires que Jésus » en 1966. Cela vaudra quelques déboires aux « 4 garçons dans le vent » qui vont se farcir les mécontentements et les coups de boutoir des pires mouvements radicaux cathos. Frigide Bargeot est en marche ! Sacré John !
Ne boudons pas notre plaisir de célébrer ce 4 Mars la sortie du premier album des Clash, et c’est en 1977. Les Clash, après s’être lancé dans « l’Anarchy Tour » en première partie des Pistols, publient leur premier album 3 titres. « 1977 » , « Jonie Jones » et « White riot » sont gravés sur une galette qui n’est distribué qu’aux Royaume-Uni, recalé aux USA, 100000 copies y seront vendus sous le manteau : la légende est en marche ! 
Ce même 04 Mars « Ruby Tuesday » des Stones se hissent au sommet des charts, nous sommes en 1967, et le summer of love va donner le coup d’envoi de l’ère psychédélique qui va faire les beaux jours des dealers d’acide.
Le 05 Mars 1971, Led Zep va mettre un grand coup de pied dans tout ce bordel hallucinogène. Sur une scène de Belfast, ils vont jouer pour la première fois en public « Starway to heaven », « Black dog » et « Rock’n roll », ouais les p’tits gars…..va falloir tourner à autre chose et vous rhabillez un peu si vous voulez suivre.
Ce même 05 Mars, on aurait dû faire tourner en boucle sur les écrans publicitaires des villes du monde entier ce bon vieux film « Blues brothers » en hommage à James Belushi. Célèbre blues brothers, décédé ce jour de 1982. Vous en trouverez des films où vous pouvez trouver James Brown, en transe, célébrant la messe, Ray Charles et Aretha aux seconds rôles et performances musicales dévastatrices ! Merci James ! Sur sa pierre tombale ce mec a quand même fait inscrire « I may be gone but rock’n roll lives on ». Sacrée preuve d’humilité et de dévouement à la cause.
Le 06 Mars, vous auriez pu nous rejoindre pour festoyer aux 19 ans de Marilou, dont les pavillons internes se sont développés au son de ce qui se fait de mieux dans le rock et le rythm’n blues !
Puis ce fameux 06 Mars tout a basculé ! Une révélation pour la rédaction ! 
Les plus grands rockeurs du printemps ne sont pas ceux qu’on adule depuis des années ! Ouais les mecs, les plus grands spectacles rocks du printemps sont ceux donnés par les rockeurs du PSG. Mais oui, ces mecs refusent depuis des années de gagner la plus célèbre coupe d’Europe, renonçant du même coup à des primes indécentes, à des fellations de l’ensemble du microcosme journalistique parisien, à des contrats de pub mirifiques ! 
Ouais, une vraie culture rock chez ses sportifs ! Et ça commence en Mars 1993, lorsqu’ils éliminent le meilleur club du moment, le Réal, chez qui ils perdent 3-1 à l’aller, puis qu’ils éclatent 4-1 au retour grâce à un coup de boule du grand Kambouaré qui envoie le PSG en demi. Puis ils se viandent comme des minables sur les 2 matches face à la Juve ! Ça s’est rock, les copains !
Ils remettent le couvert en Mars 1995 où ils éliminent le grand Barça en quarts, avant de boycotter les 2 matches face au Milan ! On n’avait pas compris que ces mecs crachent sur le haut de l’affiche, exècrent l’establishment…… Comme ce soir du 08 Mars où ils en prennent 6 chez le Barça, après leur en avoir passé 4 à l’aller où ils avaient provoqué une érection collective chez nos confrères de l’Equipe. Un refus de qualification, les copains, ces mecs sont des rockeurs en puissance, des rebelles d’un autre temps ! Et nous qui crachions sur ce club depuis des lustres !
Et voilà qu’ils nous remettent ça cette année, ils sont géniaux, toujours en ce début de mois de Mars contre Manchester….Chapeau les mecs ! On s’incline et on tire le rideau pour ce soir !
On en oublierait presque que le 07 Mars 1975, le grand David prend les commandes des charts avec l’album « Young americans », sacré PSG !
Vous prendrez bien une p’tite compil des groupes de Manchester !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :