Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On reprend du service !
On reprend du service !
On reprend du service !
On reprend du service !

salut à tous, les amis, la rédaction attendait l'heure de l'apéro pour vous annoncer qu'elle reprenait du service pour votre plus grand plaisir......
Un nouveau format, mais un concept qui reste le même; vous divertir et vous convertir à la vraie bonne musique !
Nous serons donc de retour le Samedi à l'heure de l'apéro, pour une mini chronique, en lien avec des dates de la semaine qui ont marqué l'histoire du rock....une sorte de calendrier rock'n rollesque et intemporel !
Et cette semaine fût riche en évènement ! Le 03 Janvier 1969, la police du New jersey fait une descente dans les locaux du nouveau label de John Lennon pour y saisir les quelques 33000 exemplaires de l'album "New virgin" qui s'apprêtent à envahir les bacs. En cause, la pochette où John et Yoko sont en tenue minimaliste."Two virgin" sensé symboliser 2 vierges errant dans un monde devenu fou. Lorsqu'on écoute le truc, on se demande qui a vraiment pété les plombs !
Le 04 Janvier 1980, Gainsbourg est programmé à Strasbourg. Il ne s'est pas produit en live depuis quinze ans et veut tester son nouvel album enregistré à Kingston, avant de s'attaquer au public parisien qui trépigne. Mais ce soir là, c'est les paras qui trépignent; furieux suite au sulfureux "aux armes et caetera", marseillaise blasphémée par l'ami Serge. Alerte à la bombe, concert annulé, mais sergio se pointe et chante la Marseillaise à capella. Les militaires se mettent au garde à vous, Serge hurle qu'il n'est pas un insoumiS, et hop la promo du retour ne pouvait pas mieux être assurée.
Le 05 Janvier 1965, The Supremes entrent en studio pour enregistrer "Stop in the name of love". Diana Ross et ses copines enchaînent à cette époque 18 tubes planétaires, ce qui fera dire à leur manager qu'elles sont plus connues que les Beatles...encore un as de la promo.
Enfin, le 06 Janvier 1958, Gibson lance la Flying V, le plus grand bide de chez Gibson qui n'en vendra que 81 exemplaires cette année là. Premier accident industriel de l'ère moderne, avant que quelques années plus tard un certain Jimi utilise ce matos et en fasse sortir un son de malade mental !
je vous mets quelques photos, mais pas celle de l'album à John et Yoko, car facebook refuse de me publier ma chronique ! Et vous vous plaignez de Macron  !
Et une p'tite compil des Suprêmes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :